Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Newsletter
Archives
9 octobre 2011

les chants et comptines du mois d'octobre

Le hérisson
Qui est-ce qui pique, pique, pique
Qui est-ce qui pique quand on le prend ? 
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

Qu'est-ce qui trotte, trotte, trotte
Dans les allées du jardin ?
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

Qui est-ce qui croque, croque, croque 
Les insectes et les vers blancs ? 
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

Qui est-ce qui lape à petits bruits
L'eau que je mets pour lui ? 
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

Qui est-ce qui s'roule, se met en boule
Sous les feuilles du groseillier ? 
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

Qui est-ce qui se cache ou bien s'endort
Quand il fait bien froid dehors ? 
C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson !

trois_herissons

 

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Nous tenions à vous remercier d'avoir mis à jour le blog des moyens.<br /> Pour nous parents, découvrir les activités pratiquées par nos enfants est un élément très important dans la vie de famille, car cela implique un échange après la vie scolaire...Les enfants ne sont pas souvent très bavards pour décrire leur journée, en étant au courant via le net, cela permet de l'interroger et d'échanger mais aussi de retravailler ensemble certains points...<br /> Nous avons donc appris que Smoothie est un hérisson américain, avons découvert des comptines, "gloups", et le petit ogre...ainsi que certaines oeuvres...<br /> Nous vous encourageons dans ce sens! Un grand merci!<br /> Bonne semaine...<br /> Bien cordialement<br /> Sophie Out
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Publicité
Publicité