Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Newsletter
Archives
13 octobre 2011

La grande lessive du 20 octobre 2011

grande_lessive2

Jeudi 20 octobre 2011

LA GRANDE LESSIVE AU PETIT JARD

Cette année l'installation éphémère d'oeuvres artistiques châlonnaise se déroulera la semaine prochaine au petit jard.

Nos productions seront accrochées le matin par les GS de maîtresse Fabienne.

L'après midi les MS/GS et les MS de maîtresse CLaire iront admirer cette exposition grandeur nature qui, cette année, est sur le thème de l'arbre.

Voici un aperçu des techniques que nous avons proposé aux enfants:

Technique de la gravure

IMG_3499IMG_3500

à la peinture et au doigt, sur un support rhodoïd avec maîtresse Emilie

IMG_3502IMG_3504

à la pastel sèche, avec une gomme sur un support papier avec maîtresse Claire.

En avant pour...

LA GRANDE LESSIVE AU PETIT JARD 

IMG_3606

 Texte dicté à la maîtresse:

Aujourd'hui on a pris le bus, on s'est rangé, on a marché jusqu'au Petit Jard parce que c'était La Grande Lessive.

IMG_3608IMG_3609

Ensuite, on a regardé nos dessins et après on a regardé ceux des autres enfants, en petits groupes avec maîtresse, Virginie et les mamans.

On devait aussi chercher les feuilles et les arbres préférés de Smoothie: le chêne et le ginkgo biloba.

IMG_3587

IMG_3556IMG_3603

IMG_3562

Smoothie a retrouvé un copain hérisson dans les dessins des autres enfants.

IMG_3568

Tiens cet arbre nous rappelle quelque chose...

IMG_3574

C'est l'arbre comme dans la classe!

IMG_3575

IMG_3576

IMG_3571

IMG_3601

A près, on a cherché les feuilles "aux petites oreilles":les feuilles de chèvre...non, de chêne Hugo!

IMG_3569IMG_3570

IMG_3581IMG_3586

Et puis les feuilles de ginkgo biloba.On a cherché partout et on a trouvé! On en a ramené quelques unes dans la classe pour Smoothie.

IMG_3585

Après on a cherché d'autres feuilles avec d'autres formes.Et là on en a ramené un paquet...

enfin 5 paquets!

IMG_3578

IMG_3591IMG_3598

Il y a des feuilles de marronnier, des marrons et la protection du marron: la bogue.

IMG_3580

Il y a "les petits hélicoptères" qui tournent quand on les lance en l'air.

Ce sont les fruits des érables.

IMG_3633

Il y avait une chose étrange dans les paquets de feuilles et de fruits ramassés.

Qu'est ce que c'est?

Un fruit?

Une branche?

Un petit jeu de devinette s'impose demain...

IMG_3612IMG_3624

Smoothie est content...mais il va falloir tout trier les amis!

IMG_3632

Smoothie: Je vous attends demain matin pour m'aider à trier tout ça!C'était une très belle balade cet après midi avec vous, ça m'a fait du bien de sortir et de voir votre parc à Châlons.

Là, je suis trop fatigué je vais me rouler en boule sous les feuilles de ....chêne, de ginkgo, de marronier et bien d'autres encore.

Merci et bonne nuit les enfants!

 

Les enfants aussi ont donné leurs impressions:

Halima, Erwan, Clémence, Raphaëlle, Solène, Noanne, Camille, Mayeul:"J'ai tout aimé!"

Julia, Lana:"J'aimais bien quand on ramassait des feuilles de chêne."

Hugo et Léandro:"Il fallait aussi ramasser des feuilles de ginkgo biloba, des glands."

Gabriel:"On a vu nos dessins qu'on a peint avec nos doigts!"

Eugénie:"J'aimais bien quand on allait dans le bus!"

Amine:"J'ai adoré tout!"

Anna:"Moi, j'ai adoré les dessins accrochés."

Jarod:"Moi j'aime bien les feuilles de marronnier."

Esteban:"J'ai bien aimé quand on ramassait des grosses feuilles."

Elsa:"J'ai aimé voir la rivière."

Sarah:"J'ai aimé les marrons"

Victor:"J'ai bien regardé tous les dessins."

Juliette:"C'était rigolo les feuilles parce qu'elles étaient belles!"

Maya:"J'ai bien aimé."

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Smoothie !<br /> je te trouve très mignon et j'aimerais bien te rencontrer, car tu sais dans mon jardin il y a plein d'arbres et des animaux différents tel que Gaston le héron, Paulin et Paulette les canards, et Arthur le hérisson.<br /> Tu viens quand tu veux tu sera toujours bien accueilli ! gros bisous Smoothie je suis sure que les enfants t'adorent..!<br /> Loulette
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Publicité
Publicité