AUTOUR DES ARBRES ET DE NOEL...

IMG_4139

Nous avons poursuivi notre thème autour des arbres ... et de la magie de Noël.

RÉSUMÉ DU LIVRE

A la lisière de la forêt, les sapins échangent sur la robe rêvée pour Noël: une robe à fleurs, couleur du soleil couchant, de l'arc-en-ciel, étincelante d'étoiles... Le petit sapin qui n'a pas droit à la parole se retrouve seul après le passage de l'homme. Le jour de Noël, le ciel se charge de le revêtir d'une robe blanche, scintillante de mille éclats. Un thème connu, exploité avec sensibilité.


LECTURES OFFERTES

IMG_4140IMG_4138

AUTOUR DU TÉLÉTHON ET DU HANDICAP...

IMG_4134

 

Jil, le lapin à roulettes, s’éloigne de chez lui et trouve une grotte pour y passer la nuit. Au réveil, il se retrouve nez à nez avec un ours. Jil lui demande de l’aider pour remettre ses bottes à roulettes, mais l’ours envoie les bottes dans un ravin et disparaît. Jil pense à une plaisanterie et rit. Cependant quand il réalise ce qui lui arrive, il appelle au secours.

 

L’ours est pris de remord et retourne voir le lapin. Jil lui fait prendre conscience de son manque de courage et de sa méchanceté. L’ours repart à nouveau sans apporter de l’aide au lapin. Puis il se met à réfléchir et accepte de l’emmener jusque dans la forêt. Là,  il réalise que c’est difficile  de se déplacer avec une patte de moins. L’ours abandonne à nouveau Jil parce qu’il n’est plus dans son milieu de vie. Jil va chez Tony le Blaireau qui possède une chaise roulante. Mais la chaise est trop grande et Jil ne peut pas freiner. Il dévale une pente et tombe dans le vide. L’ours le rattrape et  lui sauve la vie. L’ours se sent alors heureux.

 

Un documentaire:

 IMG_4135