Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Newsletter
Archives
13 octobre 2011

L'arbre roux

IMG_3417

Ce matin les enfants de l'école ont pu assister au spectacle tant attendu des 3 chardons intitulé:

L'ARBRE ROUX

Voici quelques photos et commentaires de vos enfants de MS/GS à la fin du spectacle:

Jilliane:"C'est drôle."

Lana:"C'est drôlement drôle!"

Erwan:"C'était rigolo quand on a piqué le bûcheron."

Sephora:"C'était rigolo."

Anna:"C'était drôle le bûcheron."

Esteban:"Moi, j'aimais bien le bûcheron parce qu'il me faisait rire!"

Hugo:"C'est drôle parce que le bûcheron il avait un écureuil, il était haut, et après il y avait les abeilles qui voulaient le piquer."

Robin:"Moi j'aibien aimé la belette parce que c'était drôlement drôle!"

Amine:"C'était rigolo quand sa hache elle était coupée."

Victor:"C'est marrant on a jeté des noisettes."

Halima:"Ca m'a plu, il y avait les abeilles qui piquaient!"

Juliette:"C'était trop drôle parce qu'en fait la belette a fait de drôles de bruits!"

Anaïs:"J'ai tout aimé.J'étais contente!"

Julia:"Moi j'ai aimé quand la belette elle ne voulait pas aller dans le chapeau."

Raphaëlle:"J'aimais bien quand on faisait bbbzzzzz!"

Mayeul:"J'ai aimé quand les abeilles ont piqué le bûcheron."

Mael:"Le bûcheron il avait plein d'abeilles qui le piquaient partout!"

Camille:"Moi j'aime bien quand le bûcheron s'est enfuit."

Noanne:"Moi j'aimais bien tout le spectacle!"

Eugénie:"Moi j'aimais bien quand il pleuvait parce que le bûcheron se faisait mouiller!"

Solène:"J'aimais bien quand il pleuvait, on tapait avec le doigt sur la main!"

Lucille:"J'aimais bien quand les abeilles piquaient le bûcheron!"

Clémence:"Il y avait des abeilles.J'ai bien aimé quand on a fait les abeilles comme ça (gestuelle de l'abeille qui volle)"

Maya:"Moi j'ai aimé tout!"

Smoothie (aidé de Mael qui l'a gardé pendant tout le spectacle): "Je n'ai pas réussi à faire la pluie avec mes petites pattes mais sinon j'ai bien aimé le spectacle!"

LES PERSONNAGES

IMG_3493IMG_3485IMG_3486

L'ARBRE ROUX                                        L'ECUREUIL                                         LES OISEAUX                                                   

IMG_3487IMG_3488IMG_3489

LE PIC VERT, LA BELETTE                     L'ABEILLE                 LE CORBEAU

DSC_0026

LE BUCHERON: il déteste la pluie car il ne peut pas couper l'arbre.

DSC_0027

LES ENFANTS: ils font bien la pluie avec leurs doigts!

L'HISTOIRE EN IMAGES

DSC_0014

Un bûcheron veut couper l'arbre roux où vivent le corbeau, l'écureuil, le pic vert, la belette, l'abeille et les oiseaux....

DSC_0032DSC_0036

Mais ils ont décidé de ne pas le laisser faire et de défendre leur arbre.

Ils trouvent plusieurs farces à faire au bûcheron pour le faire fuir à tout jamais!

DSC_0037DSC_0039


DSC_0041DSC_0043

DSC_0044

En revenant en classe nous avons discuté et donné nos impressions sur le spectacle.

Ensuite on a essayé de dessiner ce qu'on avait vu:

IMG_3520

IMG_3521

 

 

Publicité
Commentaires
Les moyens-grands de l'école Lamairesse
Publicité
Publicité